Fermer

Des vacances hors du commun

Turquoise & Améthyste vous propose une expérience hors du commun. Une semaine qui commence et se termine sur un bateau. Une magnifique aventure humaine au cœur d’un lagon turquoise, où nous vivrons en communion avec la nature au rythme des dauphins … En respect, conscience et toute liberté.

Rencontrer les dauphins dans leur milieu naturel

Destination : Sataya, la Baie des dauphins, l'un des plus beaux et des plus grands récifs au coeur de la Mer Rouge, au sud de l'Egypte. Ce lagon d'exception est un véritable havre de paix et de sérénité. C'est aussi un milieu naturel où les dauphins viennent, chaque jour, se reposer, socialiser, jouer, dormir pour notre plus grand bonheur ! Outre la rencontre magique avec les dauphins, nous irons à  la découverte de magnifiques récifs où de surprenants et colorés spécimens se cachent.

Etre bercé par un bateau tout confort

Prenez place sur un confortable bateau de 29 mètres de long et 8 mètres de large, idéalement pensé pour le voyage. Des cabines doubles équipées chacune de douche, lavabo et wc, des ponts qui invitent à la détente dans l'immensité turquoise, une accueillante salle à manger climatisée, des repas succulents, copieux et variés sous forme de buffet, un beau salon boisé, des snacks, fruits et boissons non alcoolisées à volonté, et une équipe tout sourire à votre entière disposition. Un pont supérieur ombragé muni d’un bar où des rafraîchissements et des snacks sont à votre disposition tout au long de la journée et où de délicieux smoothies et cocktails fruités vous sont offerts pour le goûter. Un pont propice aux échanges et à la convivialité. Et enfin un « sun deck » où votre peau pourra se laisser caresser par le vent et dorer par les rayons du soleil en journée et où vos yeux pétilleront d’extase sous la voie lactée et la lune comme gardienne de nuit … Tout est là pour composer votre semaine mille étoiles ! Et des étoiles il y en a !!! L'occasion rêvée de dormir dehors, sous la voûte céleste et sous une myriade d'étoiles filantes.

 

Une semaine all inclusive, bonheur compris

Dès que vous posez vos valises sur le tapis de l'aéroport, vous voilà partis pour une semaine où vous ne pensez à rien, rien d'autre que vos en-vies.
Voyage en avion, transport jusqu'au bateau, zodiacs, repas, boissons non alcoolisées,
en-cas, maître-nageur, équipages souriants, encadrement et animation, musique et silence….
Tout est compris !

Déroulement

Le départ

Départ de l’aéroport de Bruxelles National (Zaventem) en vol charter direct vers Marsa Alam (5 heures de vol). A l'arrivée, un bus d’une compagnie privée assure le transfert de plus ou moins 2h jusqu'à la marina de « Hamata » où le bateau nous attend avec une collation ou autre en fonction de l'heure d'arrivée. Installation dans les cabines pour y passer la première nuit.

Premier jour

Dès l'obtention des autorisations portuaires, départ tôt dans la matinée pour Sataya, « la baie des dauphins ». Après deux bonnes heures de navigation, un magnifique lagon apparaît, comme une grande piscine turquoise surgie au milieu du grand bleu. Le bateau y jette l'ancre pour la semaine (nous ne revenons donc plus à terre pendant tout le séjour).

Dès notre arrivée dans la baie, où parfois les dauphins sont déjà là pour nous accueillir, nous nous rassemblons pour un briefing sur la vie à bord et dans l’eau ainsi que la manière la plus appropriée d’aborder les dauphins et leur environnement en conscience et respect.

Ensuite nous prenons le temps de nous familiariser avec l’équipement (palmes, masque, tuba) et prenons un premier contact avec la douceur de l'eau. Si d’aventure les dauphins sont présents, nous allons ensuite les rejoindre.

Les jours suivants

Réveil en douceur et en toute liberté. Pour ceux qui optent pour une nuit à la belle étoile, réveil méditatif avec le sublime lever du soleil.  Petit déjeuner sous forme de buffet, matinée dans l'eau à la rencontre des dauphins, approche à la nage ou avec les zodiacs, visites des récifs et de leurs jolis habitants (du petit poisson clown « Némo » au grand Napoléon en passant par les raies, tortues, rascasses et autres poissons multicolores, nos yeux ne se lasseront pas de s'émerveiller à chaque instant).
Ensuite, détente, repos, lecture sur le pont ombragé ou bain de soleil sur le « sun deck ». Vers 12h30 - 13h00, diner copieux sous forme de buffet. Ensuite, sieste, nage, visites des différents sites, rencontre avec les dauphins,.. tout dépend du rythme de chacun et il est très important de se respecter.
Vers 16h00, vous vous régalerez d’un délicieux et copieux goûter!

Vers 17h00, alors que le soleil se prépare tout doucement à se coucher, le moment est propice pour se regrouper et participer à l'activité proposée qui varie suivant la semaine choisie.
Il est cependant important que chacun d’entre vous se sente libre de participer ou pas aux activités.
Il n’y a sur le bateau aucune autre obligation que celle de vous sentir totalement libre d'Être !!!

Le buffet du soir nous sera proposé vers 19h30 à 20h00. S'ensuit des moments de partage, de jeux, de musique,.... et de repos bien mérité! Nous nous adaptons spontanément et très facilement au rythme du soleil, de la lune et des étoiles.

Dernier jour

Matinée identique aux précédentes. Nous lèverons l'ancre juste après le diner. Retour vers la marina de « Hamata », où nous passerons le reste de la journée. La dernière nuit se passera sur le bateau au port.

Le retour

Départ en bus vers l’aéroport de Marsa Alam. En fonction des horaires des vols, nous nous arrêterons à Port Ghalib (un port de plaisance) où vous pourrez vous dégourdir les jambes avant de prendre l'avion en direction de Bruxelles.

Les + de ce voyage

  • Un voyage accessible à  tous (seul, en couple, en famille, entre amis, ....) et unique comme l’est chaque participant
  • Un encadrement professionnel et sécurisant
  • Une expérience magique destinée aux personnes à  la recherche d'authenticité
  • Un bateau confortable et adapté, des repas copieux, variés et délicieux, le tout dans une ambiance chaleureuse
  • Un capitaine et son équipage tout aussi présent que discret selon les besoins de chacun
  • Une rencontre et un partage inoubliables avec les dauphins en liberté
  • Une variété d'activités à  bord et dans l'eau
  • Une faune et flore très diversifiées
  • Un thème spécifique pour aller plus en profondeur de soi en miroir avec les dauphins
  • Un cadre exceptionnel baigné à  l'infini de turquoise et protégé des vagues par le récif (pas de mal de mer)
  • Une tranquillité absolue pour un dépaysement total

Matériel nécessaire

Dans la valise ?

Nul besoin de se surcharger. Nous passons le plus clair de notre temps en maillot, short et paréo. Pieds nus du début à  la fin du séjour ! Juste prévoir quelques vêtements confortables, un pull léger pour le soir, un essuie de plage, palmes, masque et tuba bien sûr ! Des crèmes solaires et produits pour le corps Bio pour préserver l'environnement, des lunettes, un chapeau, un bandeau pour les cheveux. Prévoir une lampe de poche et un sac de couchage pour ceux qui veulent dormir sous les étoiles.

 

Au pieds ? Des palmes, que des palmes !

Dès que vous posez un pied sur le bateau, vous enlevez vos chaussures pour toute la semaine. Vos pieds vont adorer être libres et nus, encore et encore. Sauf, bien sûr, les moments où vous vous mettez à  l'eau pour nager avec les dauphins ou rendre visite aux multiples habitants des récifs; là, les palmes sont préférables !

Matériel aquatique ?

Il vous faudra prendre votre propre matériel de snorkeling : masque, tuba, palmes. Et pour ceux qui désirent faire de la plongée sous-marine et qui sont détenteur de leur brevet, il est demandé qu’ils apportent avec eux leur propre matériel. N’hésitez pas à apporter des accessoires aquatiques pour jouer ou vous détendre dans l’eau.

Quelles palmes ?

Vous trouverez facilement des kits palmes – masques - tuba bon marché dans de nombreux magasins de sport. Néanmoins, pour quelques dizaines d'euros supplémentaires, nous vous conseillons vivement de vous munir d'un équipement adéquat.
Pour ce faire, notre partenaire « Nérée », spécialiste du matériel de plongée, vous guidera de manière personnalisée pour vos achats. De nombreux articles pour enfants sont également disponibles. Si vous venez de la part de Turquoise & Améthyste, une ristourne de 10% vous sera accordée.

Quelle combinaison ?

En début et fin de saison (mars – avril – mai – mi-novembre – décembre - janvier) l'eau est un peu plus fraîche, une combinaison ou « shorty » (combinaison à manches courtes) est donc souhaitable. De juin à novembre, la température de l'eau grimpe. Une combinaison n'est pas nécessaire.
Dans tous les cas, nous conseillons un t-shirt anti-UV à  mettre dans l'eau et un bandana pour les non ou peu chevelus 😎

Mer Soleil